Email Marketing : techniques, astuces et démonstration

L’e-mail marketing a prouvé, depuis quelques temps, son pouvoir et son mérite d’être le meilleur moyen de nos jours, en terme de coût et de rapidité, pour booster les ventes, promouvoir ou lancer un produit, fidéliser les clients et s’attaquer à de nouveaux marchés. Mais, la question est comment mettre en place une stratégie d’e-mailing efficace?

Email Marketing

Email Marketing : Les techniques de rédaction pour le mailing :
Le message doit être court, clair, et simple. Les textes longs et trop développés sont à éviter. Inutile de tester votre créativité en littérature à travers ce texte. Les internautes n’ont souvent ni le temps ni la tête pour lire une grande quantité sur internet. En outre, l’e-mail ne doit pas être débordant d’informations. Il serait préférable d’évoquer un seul produit par texte ou un nombre très restreint de produits. Le choix de l’objet du message est l’un des éléments déterminants de l’ouverture de votre e-mail. Si vous souhaitez que votre message soit remarqué et lu, son objet doit être optimisé et doit contenir le minimum possible de mots (ne pas dépasser cinq mots clés visant le besoin de votre client). Il est important aussi que votre client se sente valorisé. Il faut donc que le message soit personnalisé en parlant des besoins de votre client et de ses attentes. Mais évitez de citer le nom de votre client dans le texte et surtout pas dans l‘objet, sinon ce dernier pourrait être pris pour un spam.

Email Marketing : Les astuces :

Si l’internaute ne vous connait pas, il aurait tendance à ne pas ouvrir votre message. Il est donc indispensable de mettre un nom d’expéditeur crédible et attractif. Si l’internaute vous connait déjà, essayez de créer une relation durable avec lui en entamant une discussion, et ce en envoyant un message personnalisé et nécessitant une réponse. Le client va se sentir privilégié et valorisé. Mais votre message doit être réaliste et objectif. Inutile de leurrer votre client. Vous risqueriez de perdre sa confiance en votre site. Il pourrait même aller jusqu’à annuler l’abonnement. Néanmoins, vous pouvez créer un sentiment d’urgence chez le destinataire pour l’inciter à passer à l‘acte en lui donnant un intervalle de temps bien limité pour bénéficier d’une réduction sur le prix d’un tel produit.

Email marketing : Démonstration au mailing :
L’email marketing pourrait avoir des résultats inverses de ce qu’on souhaite s’il est abusif ou agressif. De ce fait, il existe des logiciels spécialisés qui permettent d’automatiser d’organiser, et de guider l’opération d’envoi des messages en masse pour une compagne d’e-mailing marketing réussie.

Email Marketing

Ce logiciel d’e-mailing en masse (Email Marketing Software) permet d’envoyer le nombre d’e-mails que vous désirez de façon simple et sécurisée. Il suffit de donner à ce logiciel l’accès à votre base de données, de choisir le nom de l’expéditeur, la liste de diffusion, donner un nom de votre campagne emailing, choisir le modèle de la page ou de d’e-mailing, et en quelques clics, vos messages seront envoyés en toute sécurité. L’efficacité de la base de données que vous disposez serait une des clés de la réussite de votre compagne d’e-mailing. Il serait important que le choix de votre cible soit bien étudié.

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